La commission des finances du Gué d'Alleré à fait connaissance avec notre nouveau Percepteur Mr Marais, rappelons que c'est le comptable contrôleur des comptes de la commune et parmi les constats qu'il a pu faire sur notre budget communal,il nous conseille aujourd'hui de réfléchir au fonctionnement de notre SIVOS qui représente un coût ratio exorbitant, en effet la situation d'il y a + de 10 ans où le regroupement des 4 communes était intéressant, il paraît aujourd'hui inadapté et surtout moins facile à gérer, de plus on constate un problème de réactivité dans la gestion de crise.
les conseillers présents ont apprécié l'idée qui consiste à réfléchir aux modalités d'évolution de cette structure,cette nouvelle donne sera donc discutée et sera à l'ordre du jour d'un prochain conseil d'avril.
Pour information sur la participation du Gué d'Alleré, pour couvrir l'augmentation de notre part du budget SIVOS 2010,il nous faudrait augmenter les impôts des 3 taxes FB,FNB et TH de environ 14% c'est à dire du jamais vu, ce ne sera bien entendu pas le cas, mais il faudra donc réduire la voilure en matière d'investissements.
Rappelons aussi que c'est maintenant 3 bus qu'il faut pour transporter tous nos enfants, est ce raisonnable ?
Rappelons encore que à la prochaine rentrée scolaire, il y aura l'ouverture de 2 classes supplémentaires, la notification de l'inspection académique est maintenant officielle.
PS: lors de la dernière réunion de SIVOS j'avais évoqué cette idée que seule la commune de Ferrières avait approuvée et cela avait créé une indignation pour les autres.
Nous y sommes donc maintenant !!